jeudi 21 mars 2013

Les deux zélateurs de Mabanckou, David Kpelly et Marthe Fare, poursuivis pour diffamation, injures publiques et autres infractions


Chers lecteurs, quand on n'a rien à se reprocher, on poursuit en justice les personnes qui s'amusent à nous vilipender dans les médias, notamment sur le net. C'est ce que j'ai fait avec les deux individus, David Kpelly et Marthe Fare, se réclamant ''enfants spirituels'' d' Alain Mabanckou, et s'étant adonnés à ce titre à une véritable entreprise de lynchage à mon endroit, avec la bénédiction de Mondoblog, appartenant à RFI (Radio France Internationale).

Diffamation, injures publiques, calomnies, menaces, chantage, etc., rien n'a été épargné à mon endroit. Et ils n'ont pris aucune précaution pour se prémunir contre d'éventuelles poursuites judiciaires, convaincus peut-être qu'ils sont ''intouchables'', à l'instar de celui qu'ils appellent leur ''père spirituel'' et qui m'a littéralement dépouillé du fruit de mon labeur d'exilé.

Et si Mabanckou estime de son côté que je le diffame en l'accusant de contrefaçons, il devrait en faire autant.  

Qu'il le fasse ou pas, je ne le laisserai pas tranquille tant que je n'obtiendrai pas justice. Et croyez-moi, je remuerai ciel et terre pour cela. Comme le dit la maxime: ''On ne mendie pas ses droits. On les obtient de hautes luttes.'' Et, à l'instar de l'artiste québécois Claude Robinson, j'obtiendrai mes droits.  Comme lui, je dis: '' To win or to die''.

Les zélateurs David Kpelly et Marthe Fare serviront d'exemples à ceux qui veulent s'ériger en avocats du diable. A bon entendeur...

Mountaga Fané Kantéka